Munckin : tuer les monstres, piller les tresors, trahisser v
Munckin : tuer les monstres, piller les tresors, trahisser v
Le mécanisme de jeu de Munchkin se veut volontairement une traduction la plus fidèle possible d'une exploration de donjon basique. C'est un "casse-donjon"... sans le donjon. Le matériel de jeu est simple : une pile de cartes Donjon, une autre Trésor. Au début du jeu, chaque joueur tire 2 cartes Donjon et 2 Trésor, et créer son personnage niveau 1(en posant devant lui les éventuels cartes Race, Classe, Objet Magique et Pouvoirs en tout genre). Ensuite on commence.
Tour de jeu
Un tour de jeu est constitué de plusieurs phases distinctes.
Ouvrir une porte
Le joueur tire une carte de la pioche Donjon et la révèle. Si c'est un monstre, il doit le combattre. Si c'est une malédiction, il la subit, sinon, il garde la carte et l'ajoute à sa main.
Chercher les embrouilles
Si vous n'avez pas rencontré de monstres lors de l'ouverture de porte, vous pouvez essayer d'en chercher un bien caché dans son coin. À ce moment-là vous jouez une carte monstre de votre main et devez le combattre.
Piller la salle
Si vous n'avez pas rencontré de monstres, vous pouvez piller la salle. Vous tirez alors une carte du paquet Donjon face cachée et vous l'ajoutez à votre main, quelqu'en soit la nature.
Charité
Si vous avez plus de 5 cartes, donnez les cartes excédentaire au(x) joueur(s) du plus bas niveau à la table. Si vous êtes celui-ci, défaussez vous des cartes excédentaires.
(source trictrac)
Le jeux ce veut fun et amusant, mais attention au discution qui ne finnisse pas sur la facon d'interpreter
les cartes. Sinon pour ma part ce jeux reste pour moi super sympas a jouer de temps en temps, de plus les 2 extension (fr) rajoute des moment de delire en plus. A essayer pour fan de jeux de role
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