jeuxdrole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

"Changeling The Lost" Changelins Les Egarés.

3 participants

Aller en bas

"Changeling The Lost" Changelins Les Egarés. Empty "Changeling The Lost" Changelins Les Egarés.

Message  Azel Dim 18 Nov - 15:32

Tajia hao, le bonjour à tous,
Un petit post pour vous faire part de mon coup de cœur... Je potassais Vampire Requiem depuis quelques semaines et je ne m'en satisfaisais pas vraiment, la gamme du Monde des ténèbres étant tellement vaste je me suis dis que j'associerais bien Requiem à quelque chose d'autre, j’ai donc regardé vite fait les déchus, plutôt incompatibles ave les vampires…, Mage l'éveil qui me tentait de plus en plus, et puis je suis tombé sur Changeling the Lost...
Arf et là... :affraid:c'est le drame.
Bon il n'existe pas en VF, et ça m'a bien rebuter lorsque je l'ai sorti de l'étagère mais le livre étant beau je l'entrouvre tout de même, et je tombe sur un univers bien spé, faerie gothique pleine de mélancolie, teinté de désespoir végétal…
Vous incarnez un Changelin, un humain qui fut enlevé par des fées et emmené contre sa volonté en Faerie pour devenir leur esclave. Bon des petites mises au point s’impose, Faerie c’est pas cool, la nature du lieu est changeante et soumise aux folies et aux excentricités des créatures qui l’habitent ce qui a pour effet de bien altérer l’esprit et le corps même des pauvres humains qui y sont amenés. De même les fées sont pas super cool non plus, pour elles tout n’est que support à leurs jeux parfois pervers et horribles, ainsi torturer leurs esclaves humains, les soumettre à toutes sortes de magie est l’une de leur occupation favorite.
Hors hantés par leurs souvenirs certains Changelins ne font que nourrir l’espoir du retour au monde « réel », et c’est là que commencera l’aventure pour les joueurs, le moment ou profitant d’une erreur de leur maître, établissant un pacte avec une entité, ou simplement grâce à un coup de chance, ils traverseront La Haie qui délimite les deux mondes retrouvant par la même leur âme qui y était emprisonnée.
De retour dans notre bas monde ils seront confrontés, à leur nouvelle nature, car si une illusion les fera apparaître aux yeux des autres comme plus ou moins normaux, leur corps à subit l’influence de leur maître ou maîtresse, nourris de fae ils ont changés pour adopter une nouvelle apparence et acquérir de nouvelles capacités (c’est là que se fait le choix de la « race »)… De plus le temps n’a pas la même valeur de l’autre côté de la Haie et ils pourront avoir passer des dizaines d’années de l’autre côté pour ne revenir qu’une seconde après leur enlèvement, ou à l’inverse, retrouver un monde vieillit alors que eux n’ont pas changéSuspect.
Ils se rendront aussi bientôt compte qu’ils n’ont manqués à personne car dans leur malice les êtres de faerie remplace l’enfant ou l’humain enlevé par un être factice vide d’âme qui vivra désormais en lieu et place de celui-ci.
Retrouver sa vie, sa place… échapper aux « Autres », qui viendront peut être vous chercher, protéger les humains de ces mêmes Autres… user de ses pouvoirs nés du fae… tout cela dans un univers peuplé de Vampires de Loups-garous de Mages, mais aussi bien encré dans notre monde gothisé… Et hop ça donne un truc bien chelou.
Enfin voilà… il faut aussi spécifié que White Wolf en VO c’est des prix imbattables, livre de base vraiment joli de plus de 350 pages (je parle de changeling làstudy) à moins de 30€…, quand vous voyez le livre de base du monde des ténèbres (toujours en VO) à 16€ … pfff sales english, en plus ils nous ont mis la mine à Waterloo. Crying or Very sad
Azel
Azel

Messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Changeling The Lost" Changelins Les Egarés. Empty Re: "Changeling The Lost" Changelins Les Egarés.

Message  Deaf Sound Mer 21 Nov - 14:21

Azel a écrit:Bon des petites mises au point s’impose, Faerie c’est pas cool, la nature du lieu est changeante et soumise aux folies et aux excentricités des créatures qui l’habitent ce qui a pour effet de bien altérer l’esprit et le corps même des pauvres humains qui y sont amenés. De même les fées sont pas super cool non plus, pour elles tout n’est que support à leurs jeux parfois pervers et horribles, ainsi torturer leurs esclaves humains, les soumettre à toutes sortes de magie est l’une de leur occupation favorite.

Ben figure toi que c'est tout à fait le monde d'Exalté ça sauf que leur monde metaphysique est le Kaos
Deaf Sound
Deaf Sound

Messages : 216
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 40
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

"Changeling The Lost" Changelins Les Egarés. Empty Re: "Changeling The Lost" Changelins Les Egarés.

Message  Yannn Jeu 15 Mai - 17:39

NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED JOUER A CHANGEANT (quoi ca se traduit pas comme ca ? ^^ )
Yannn
Yannn
Modo

Messages : 134
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 40
Localisation : Delaware

Revenir en haut Aller en bas

"Changeling The Lost" Changelins Les Egarés. Empty Re: "Changeling The Lost" Changelins Les Egarés.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum